Accueil gastronomie LE VATICAN, ÉTAT LE PLUS BUVEUR DE VIN

LE VATICAN, ÉTAT LE PLUS BUVEUR DE VIN

0
0
2,548

pape-francois-vatican-consommation-vinLes experts du California Institute of Wine, après avoir mené une étude statistique, sont parvenus à la conclusion que le plus grand buveur de vin est de loin le plus petit État du monde – le Vatican.

Quoi qu’il en soit, il s’agit de la consommation de vin: c’est au Vatican que la boisson est la plus consommée par habitant par rapport aux ,autres pays ayant une longue tradition de consommation de vin, comme la France, l’Espagne ou l’Italie.

En moyenne, un habitant du Vatican boit jusqu’à 74 bouteilles de vins par an, soit deux fois plus qu’en Italie (37 litres) ou en suisse (38 litres).

Le pape Francois lève le coude !

Cherchant à étudier ce phénomène, les chercheurs californiens ont immédiatement rejeté la version selon laquelle l’augmentation de la consommation de vin est associée à l’utilisation de cette boisson lors de cérémonies liturgiques: après tout, lors du port de leur tenue, seules une ou deux gorgées sont prises. Les statistiques élevées sont probablement dues au fait que la majorité de la population du Vatican est composée d’hommes et au fait que les supermarchés locaux le vin est beaucoup moins cher que dans les pays voisins.

https://illivino.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
  • Couscous: le plat méditerranéen

    Le couscous est un plat qui repose principalement sur la manipulation du blé haché, ingréd…
Charger d'autres écrits dans gastronomie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Formulaire Esta

ESTA Formulaire en Français – Exemption de Visa USA www.estaformulaire.com Remplisse…