Accueil Santé L’hypnose en tant que traitement pour les fumeurs

L’hypnose en tant que traitement pour les fumeurs

0
0
1,959

L’hypnose médicale, utilisée par des psychologues praticiens formés à l’hypnothérapie, est un état de concentration et de relaxation profondes dans laquelle des suggestions psychothérapeutiques sont formulées et présentées au patient. Malgré l’efficacité supposée de ce traitement, plusieurs idées fausses empêchent les individus de se faire soigner. Le premier est la conviction que la personne perdra tout contrôle pendant la procédure de traitement. Au contraire, la personne est simplement détendue.

stop smokingIl est important que le patient comprenne que la conscience n’est pas perdue à aucun moment de la procédure. L’individu se souviendra de toute la durée du traitement. L’hypnose peut également être utilisée pour ceux qui ont du mal à se concentrer, le manque d’attention n’affecte donc pas le traitement. L’hypnose est le seul traitement qui aide l’individu à surmonter les trois dépendances: dépendance à la nicotine, dépendance habituelle et dépendance psychologique.

La dépendance à la nicotine est décrite comme le besoin d’une cigarette afin de calmer les effets secondaires addictifs du tabagisme. La dépendance habituelle se développe lorsqu’un individu fume en effectuant un autre type d’activité. Certaines de ces personnes fument lorsqu’elles sortent avec des amis, lorsqu’elles étudient pour un examen ou en rentrant chez elles après le travail. Lors de l’examen d’hypnothérapie, il est important de comprendre la différence entre un praticien non professionnel et un hypnothérapeute médical. Un praticien non professionnel n’a qu’un certificat d’une organisation composée d’autres non-praticiens.

Ces personnes peuvent avoir un diplôme universitaire, mais généralement pas dans le domaine médical. Ils ont généralement une formation allant de 3 à 75 heures en hypnose. Un hypnothérapeute médical professionnel possède au moins une maîtrise dans l’un des domaines suivants: psychologie, conseil en santé mentale, travail social, médecine ou dentisterie. Fumer est une dépendance qui attaque le subconscient, refusant de stopper facilement la cigarette.

L’hypnose fonctionne bien en tant que traitement car elle puise dans le subconscient. Vous pouvez vous libérer du tabagisme en contactant un hypnothérapeute qualifié ou en achetant un CD sur un site Web consacré à l’hypnothérapie. Cependant, il faut être prudent lors de l’achat en ligne d’attirail hypnothérapie.

Sans la documentation appropriée, il est difficile de distinguer les traitements qui sont légitimes et ceux qui sont simplement destinés à réaliser un profit. En fait, la plupart des sites Web trouvés sur les moteurs de recherche couramment utilisés sont en fait moins liés au point de vue médical et plus liés au profit.

Lorsque l’hypnothérapie est effectuée, le thérapeute aide à induire le patient dans un état de relaxation. Une fois que le degré approprié de relaxation est atteint, le thérapeute commence à faire des suggestions qui aident le subconscient à se libérer de la dépendance.

trouve un psychologue

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
Charger d'autres écrits dans Santé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Little red book, e-commerce en Chine

Little Red Book est une application shanghaienne montante, dédiée au e-commerce et… aux sh…