Accueil gastronomie Découvrez tous les avantages du thé vert

Découvrez tous les avantages du thé vert

0
0
76

the-vertLe thé vert s’appelle Camellia Sinensis (latin). Il provient du même arbuste à feuilles persistantes que le thé noir. Le thé vert est obtenu par légère cuisson à la vapeur de feuilles de thé fraîches. La méthode de traitement à la lumière des feuilles de thé pour la fabrication de thé vert repose sur des polyphénols, notamment les puissants antioxydants proanthocynadine et catéchine.

Avant de passer aux utilisations et aux avantages du thé vert, voyons pourquoi le thé vert est l’antioxydant le plus puissant. Contrairement aux autres thés, comme le thé noir, le thé vert n’est pas fermenté, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes bien plus puissantes, car la fermentation détruit de nombreux avantages pour la santé contenus dans les feuilles de thé.

C’est pourquoi les bienfaits de l’extrait de thé vert sont beaucoup plus puissants que beaucoup d’autres thés.

Les polyphénols de thé vert améliorent les enzymes antioxydantes du corps, notamment le glutathion. Cela peut être utile dans le traitement de l’arthrite. Il a été prouvé que le glutathion réduit l’inflammation et la dégradation du cartilage. Boire du thé vert peut protéger contre de nombreuses maladies causées par les dommages des radicaux libres.

Les effets antioxydants du thé vert peuvent réduire le risque de cancer du système digestif, de cancer de la prostate et de cancer du col utérin. Le risque de maladie cardiaque est réduit par la réduction du taux de cholestérol. Si le taux de cholestérol est trop élevé, cela peut entraîner une arthrosclérose et des caillots sanguins.

Le thé vert peut jouer un rôle dans le soulagement des symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, s’il est pris de jour comme de nuit. Le thé vert peut également aider à équilibrer les niveaux d’oestrogène. Cela peut non seulement aider à atténuer les bouffées de chaleur, mais aussi à prévenir certains types de cancer du sein.

L’utilisation de thé vert permet de prévenir la carie dentaire, la circulation de l’air dans les poumons des patients asthmatiques est améliorée et la vigilance mentale est renforcée. L’extrait de thé vert est utilisé comme coupe-faim pour perdre du poids.

Autres avantages du thé vert

De nombreuses études menées par différents chercheurs ont montré que le thé vert était 100 fois plus puissant que la vitamine C et plus de vingt fois plus puissant que la vitamine E en tant qu’antioxydant. Les antioxydants neutralisent et bloquent les radicaux libres, qui sont des substances chimiques hautement réactives pouvant endommager les cellules, telles que l’ADN du corps, conduisant à un vieillissement prématuré et à la maladie. Vous avez besoin d’antioxydants pour lutter contre les radicaux libres, sinon vous allez vous décomposer lentement à l’intérieur.

Tout le monde a besoin d’anti-oxydants pour se maintenir en bonne santé, prévenir les maladies et améliorer la longévité. C’est pourquoi on vous dit de manger beaucoup de légumes et de fruits, car les vitamines et les minéraux contenus dans ces aliments vibrants contiennent des quantités d’antioxydants.

Parce que les tétines vertes ont une grande force antioxydante, l’extrait de thé vert agit comme un puissant stimulant du système immunitaire, ce qui n’est que l’un des nombreux avantages du thé vert pour votre santé.

On dit que le thé vert pourrait être l’un des nutriments les plus puissants dans la lutte contre diverses formes de cancer et de maladies cardiaques. Les avantages de l’extrait de thé vert ne cessent d’impressionner les chercheurs en médecine moderne. En tant que remède alternatif pour la santé, de nombreuses personnes se tournent vers le thé vert pour ses bienfaits connus.

Jetons un coup d’œil à ce que le thé vert peut faire – il a été prouvé qu’il réduisait les dommages causés par le LDL (mauvais cholestérol), ce qui, s’il est complètement laissé, conduit à l’accumulation de plaque dans les parois de vos artères. Cette accumulation peut provoquer des crises cardiaques si rien n’est fait.

En outre, l’extrait de thé vert contient un composé qui semble réduire les cellules cancéreuses, entraînant même leur mort et l’arrêt de la reproduction. Le thé vert peut être utile pour prévenir le cancer ou aider les personnes atteintes.

Les experts en nutrition estiment que les avantages de l’extrait de thé vert se révéleront tout aussi utiles à l’avenir pour les cancers du sein, de l’estomac et de la peau.

Enfin, le thé vert semble être une substance capable de réguler le glucose, principale source de carburant de l’organisme. Tout glucose non utilisé dans le corps devient stocké par le corps sous forme de graisse. De ce fait, le thé vert peut aider à perdre du poids.

Le thé vert se présente sous forme de sachets de thé, de suppléments d’extrait de thé vert pur ou de suppléments combinés. Il est facilement disponible dans la plupart des supermarchés et des magasins d’aliments naturels. Si trois tasses de thé vert sont consommées chaque jour, il est probable que vous profiterez des bienfaits du thé vert sur la santé que nous avons mentionnés.

Précautions

Vous avez vu de nombreux avantages du thé vert, cependant, il y a quelques points à prendre en compte – le thé vert lui-même contient de la caféine. La caféine est un puissant stimulant, mais a malheureusement une vaste gamme d’effets secondaires. La plupart des gens acceptent bien la consommation de caféine. Cependant, certains ne consomment pas beaucoup de caféine, c’est pourquoi ces personnes, ainsi que les femmes enceintes, devraient limiter leur consommation de thé vert.

La bonne nouvelle est que les suppléments d’extraits de thé vert sous forme de gélule contiennent beaucoup moins de caféine que le thé – et que certains suppléments spéciaux sont complètement décaféinés, tout en conservant tous les avantages du thé vert pour la santé.

 

Site a visiter thé noir bio lyon

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
  • Couscous: le plat méditerranéen

    Le couscous est un plat qui repose principalement sur la manipulation du blé haché, ingréd…
  • LE VATICAN, ÉTAT LE PLUS BUVEUR DE VIN

    Les experts du California Institute of Wine, après avoir mené une étude statistique, sont …
Charger d'autres écrits dans gastronomie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Actus Mode, Repetto, Sacs Chanel sur Bowsome.com

Blog mode, Repetto, Sacs Chanel… Bowsome.com – Blog Mode & Voyage www.bows…