Accueil Logement 5 étapes que les agents immobiliers utilisent pour répondre aux préoccupations de leurs clients

5 étapes que les agents immobiliers utilisent pour répondre aux préoccupations de leurs clients

0
0
365

Souvent, la réalité du processus de transaction immobilière est perçue comme une source de stress et d’inquiétude, tant par le propriétaire qui essaie de vendre sa maison que par des acheteurs potentiels qualifiés. C’est l’une des raisons les plus essentielles d’embaucher un agent immobilier professionnel qui comprend vos besoins, vos objectifs, vos priorités et vos perceptions et qui est prêt, disposé et capable de vous traiter avec une véritable empathie pour surmonter, et / ou réduire vos malaises potentiels! Pour qu’un agent puisse traiter les perceptions et surmonter les défis / objections / préoccupations, il doit posséder l’expertise, basée sur la formation professionnelle la plus fine. Après plus d’une décennie, en tant que vendeur immobilier agréé, et plusieurs décennies en tant que formateur professionnel en vente et présentateur, je suis devenu un partisan convaincu, en utilisant de manière efficace et cohérente cette approche en 5 étapes pour les surmonter et les résoudre. En gardant cela à l’esprit, cet article va tenter, brièvement, d’examiner, réviser et discuter, comment cela fonctionne et pourquoi c’est une stratégie réussie. agent-immo

1. reformuler; soyez certain: une des plus grandes erreurs que nous commettons souvent est de parler trop rapidement et d’essayer de répondre à une objection / préoccupation perçue, au lieu d’attendre, de découvrir et d’être certain de la préoccupation. Par conséquent, une stratégie sage consiste à commencer par demander: en d’autres termes, vous préoccupez-vous? Cependant, avant de continuer, attendez que l’autre partie confirme, verbalement ou non verbalement (par exemple, en hochant la tête, etc.). Cela vous permet de localiser ce qui est le plus préoccupant et perçu comme pertinent pour eux!

2. Faire preuve d’empathie: chacun veut travailler avec quelqu’un qui est prêt, disposé et capable de faire la discussion à son sujet, personnellement, plutôt que de répondre aux besoins de l’agent! Ce moyen le plus simple de le démontrer est de faire preuve de patience, avec le plus grand soin, et de procéder avec une véritable empathie. Une ligne efficace, à utiliser, peut être, je peux parfaitement comprendre ce que vous ressentez. En fait, j’ai ressenti cela, de même que la plupart de mes clients précédents.

3. Répondre entièrement à la satisfaction du client: Jusqu’à ce qu’ils réalisent les choses. Ensuite, poursuivez, répondez pleinement et répondez à chaque question / préoccupation de manière complète et satisfaisante (au lieu de la vôtre).

Annuaire agents immobiliers

4. Recréez le besoin / désir: utilisez une expression nécessaire pour satisfaire pleinement une préoccupation, et répondre à chaque question. N’oubliez pas que, même si cela peut sembler évident pour un agent, de nombreux clients ne disposent pas de l’expérience, des connaissances et de l’expertise nécessaires dans ce domaine. Il vous appartient donc d’expliquer certaines choses pour les réconforter!

5. Clôture de la transaction: La première étape consiste à amener le client potentiel à accepter, à vous engager, à servir et à représenter ses besoins immobiliers et ses intérêts. Ne laissez pas vos peurs et les restrictions de votre zone de confort que vous vous imposez a vous-même. Par conséquent, n’est-il pas logique, pour nous, de prendre soin de la paperasse et de nous engager sur la voie de la satisfaction et du dépassement de vos besoins et de vos attentes? N’est-ce pas?

Comment un agent immobilier peut-il aider quelqu’un,  et convaincre son client qu’il est leur meilleur choix? Êtes-vous prêt, pour la tâche?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
Charger d'autres écrits dans Logement

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Photographe mariage a Caen, Normandie

Vous aimez rendre immortels les bons moments de la vie! Parfait, pour votre mariage à Caen…