Accueil Famille Comment apprendre aux enfants à nager

Comment apprendre aux enfants à nager

0
0
112

Young mother and her cute baby relaxing in a swimming poolL’été est le meilleur moment pour apprendre aux enfants à nager ou au moins à les rapprocher de la nage. Certains sont naturellement mis en contact avec l’eau, d’autres en ont peur. Dans ce cas, il est nécessaire de s’assurer que les enfants comprennent qu’ils peuvent rester dans l’eau sans risque. C’est pourquoi des mesures graduelles sont nécessaires en présence des parents.

Laissez les brassards aux enfants si ils entrent dans l’eau sans vous, et retirez-les lorsqu’il est temps d’entrer dans l’eau avec vous.

La première étape consiste à apprendre à mettre ta tête sous l’eau, en le tenant. Une fois que la confiance est prise, l’enfant devra apprendre à expirez sous l’eau. Vous pouvez l’aider dans en lui demandant de compter lentement et d’essayer de compter de plus en plus longtemps.

Après lui avoir appris à flotter sur son ventre, l’étape suivante consiste à apprendre à l’enfant à bouger la tête sous l’eau.

Pour cette phase, vous pouvez utiliser une planche ou un tube flottant. Une fois que qu’il a pris confiance en lui, il peut commencer à remplacer l’objet par le mouvement de ses bras.

bébé nageur

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
Charger d'autres écrits dans Famille

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Découvrez tous les avantages du thé vert

Le thé vert s’appelle Camellia Sinensis (latin). Il provient du même arbuste à feuil…