Accueil Argent Tout ce que vous devez savoir pour économiser et investir votre argent

Tout ce que vous devez savoir pour économiser et investir votre argent

0
0
287
comment-investir-scpi-portail-scpi-fr

La plupart d’entre nous savent qu’il y a une différence entre épargner et investir votre argent. Cela a du sens, car nous entendons les deux mots tout le temps. Mais ce que nous ne savons pas, c’est comment les deux fonctionnent ensemble et comment les deux devraient être traités. La différence entre économiser et investir votre argent est simple. Si vous en avez besoin rapidement, économisez de l’argent. Sinon, n’hésitez pas à envisager un investissement.

Si vous avez besoin d’argent dans 5 ans ou moins, il doit être économisé. Si vous n’en avez pas besoin pendant environ 5 à 10 ans ou plus, envisagez de l’investir. Ci-dessous, nous expliquons tout ce que vous devez savoir pour économiser et investir votre argent.

Qu’est-ce que l’économie d’argent?

Lorsque vous mettez de l’argent dans des économies, votre première priorité devrait être de conserver cet l’argent. Vos économies sont à court terme par nature. Vous souhaitez placer votre argent dans des endroits qui remplissent les conditions suivantes:

Facilement accessible : vous pouvez l’avoir immédiatement quand vous en avez besoin.
Garanti : vous ne voulez pas perdre d’argent.
Liquide : aucune pénalité ni frais de livraison.

En d’autres termes, le mettre à la banque peut être ennuyeux, mais vous devez garder à l’esprit que vous avez besoin de cet argent et devez le garder dans un endroit sûr, vous devriez pouvoir le récupérer sans rien payer et faire en sorte qu’il soit accessible lorsque vous en avez besoin. Vous devez aussi comprendre que vous ne gagnerez pas beaucoup d’intérêt sur cette épargne. Un faible risque signifie une faible récompense. Mais ça va. C’est ce que devrait garantir un compte d’épargne: un endroit où vous ne perdez pas d’argent.

Pour quoi économisons-nous?

Selon nos goûts, nos intérêts, nos familles, nos emplois, etc … notre objectif d’épargne pourrait être d’avoir beaucoup de choses différentes. Tout d’abord, je vous encourage à épargner suffisamment pour avoir un fonds d’urgence pour les moments où plus d’argent est nécessaire, comme acheter une maison, une voiture ou prendre des vacances.

Quoi qu’il en soit, il est extrêmement important de disposer d’une épargne adéquate pour ne pas avoir à recourir au financement. Pensez à sauvegarder la base de la pyramide de planification financière. Vous devez avoir des économies décentes avant de vous lancer dans le monde de l’investissement. C’est la différence entre épargner et investir votre argent.

Économisez et investissez de l’argent

Qu’est-ce que l’investissement?

L’investissement est utilisé pour créer de la richesse. L’investissement est à long terme. il est important de savoir comment investir, car investir vous expose à la volatilité du marché. Lorsque vous investissez sur le marché, vous prenez le risque que la valeur de l’investissement diminue. Pour ce risque, vous vous attendez à gagner un taux d’intérêt à long terme plus élevé. Si tout se passe bien, le taux d’intérêt que vous gagnez sera plus élevé que celui offert par la banque, l’inflation et d’autres investissements similaires.

Investir est souvent approprié après avoir réalisé des économies suffisantes. Si vous investissez et perdez de l’argent, vous disposez de suffisamment d’économies pour répondre à vos besoins. Cela permettra à vos investissements de rester stables et vous espérez récupérer toute perte au fil du temps. Sachant cela, vous devez savoir que l’investissement ne vous donne pas la garantie de gagner de l’argent du jour au lendemain, mais il faudra du temps pour payer.

Pourquoi investissons-nous?

Nous investissons pour beaucoup de choses. Certaines raisons sont plus courantes que d’autres.

Investir pour la retraite: c’est l’investissement le plus utilisé. Beaucoup de gens ont probablement un régime de retraite faible et investissent dans un bien immobilier pour augmenter leur pouvoir d’achat a la retraite.
Investir pour l’université: l’université peut être un peu un hybride entre économiser et investir de l’argent. Selon le terme, il peut être judicieux de garder cet argent en épargne, ou il peut être judicieux de le mettre dans un investissement.
Investir pour gagner de l’argent: Certaines personnes font des investissements (immobilier, bourse, vin, voitures de collections, FCP…) afin de gagner plus d’argent, et probablement également en dépenser plus !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par agenceseopro
Charger d'autres écrits dans Argent

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Démarquez-vous.fr agence de communication et création de sites internet a Nice

  Démarquez-vous.fr agence de communication et création de sites internet a Nice http…